Premier voyage en Birmanie : le guide pour parfaire son séjour

Pour casser la routine du quotidien, vous êtes à la recherche de la destination parfaite ? Vous souhaitez vivre de nouvelles expériences et des aventures inédites ? Pourquoi ne pas opter pour un séjour inédit à la découverte de la Birmanie ? Avec ses paysages intacts, son authenticité, son calme et ses îles paradisiaques, le pays a tout pour vous plaire. Mais pour réussir votre séjour en Birmanie, il est conseillé de bien l’organiser. Les lignes qui suivent vous proposent quelques points à prendre en compte pour un séjour en Birmanie mémorable.

 

Quelle est la meilleure période pour partir en Birmanie ?

Lors de l’organisation de votre prochain voyage en Birmanie, sachez que la période à choisir n’est pas à négliger. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de votre escapade. Il est à noter que le pays bénéficie d’un climat tropical qui compte 3 saisons. La saison des pluies qui se situe entre juin et octobre. Cette dernière est à éviter si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour. Durant cette période, l’humidité est très présente et il n’y a presque pas de soleil.

Après la saison des pluies vient la saison sèche (de novembre à février).   Durant cette saison, le temps est sec et ensoleillé. Il s’agit de la meilleure période pour organiser votre séjour en Birmanie.

Enfin, de mars à mai, il y a la saison chaude. Les températures sont alors particulièrement élevées. Si vous ne supportez pas les grosses chaleurs, évitez de visiter le pays durant cette période.

Comment se déplacer durant son séjour en Birmanie ?

Afin de parfaire votre séjour en Birmanie, prenez le temps de vous renseigner sur les moyens de transport sur place. Cela vous permettra de connaître les conditions de voyage de chaque locomotion. Par exemple, vous pouvez opter pour le bus. Il s’agit d’une excellente option si vous souhaitez vous déplacer sur de longues distances. Il est apprécié pour son côté économique. Le tarif du bus reste très abordable par rapport aux autres modes de transport.

D’une manière générale, pour les longues distances, vous arriverez à destination au milieu de la nuit ou au petit matin. Si vous voyagez avec des enfants, l’une des meilleures solutions est de louer une voiture. Sachez toutefois que sans une autorisation émise par les autorités, il est impossible de conduire dans le pays. Néanmoins, vous pouvez louer une voiture avec chauffeur si vous le souhaitez. De quoi vous déplacer librement et en toute sécurité !

Lors de votre passage dans la campagne birmane, optez pour le vélo. Cela vous permet de profiter des  paysages et de partir librement à la rencontre des locaux.

Préparer son itinéraire en Birmanie

Les sites incontournables en Birmanie sont nombreux. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Prenez donc le temps de bien préparer votre itinéraire. Entre ses pagodes, ses sublimes plages, ses sites archéologiques ou encore ses rizières, une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

À titre d’exemple, ne manquez pas la découverte de Yangon. Aussi connue sous le nom de la « cité jardin de l’Orient », la ville est la capitale économique du pays. Elle est entourée par une végétation luxuriante et son architecture coloniale ne vous laissera pas indifférent. Vistez la célèbre pagode Shwedagon ! Pour rappel, c’est un sanctuaire bouddhique le plus sacré de la Birmanie.

Prévoyez aussi quelques jours pour découvrir Bagan ! C’est l’un des sites archéologiques les plus impressionnants du pays. Il s’agit de l’ancienne capitale du royaume Pagan. Vous y trouverez de nombreux vestiges de pagodes, de stupas, de temples… Parmi les vestiges les plus connus figurent la bibliothèque de Pitaka Taik, le temple de Pahto Ananda, mais aussi le temple de Pahto Thatbyinnu.

Si vous avez le temps, d’autres sites incontournables sont à faire figurer dans votre circuit. C’est le cas du lac Inle et ses villages flottants, les caves Pindaya et son bouddha couché, mais aussi les paradisiaques îles Mergui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *