Voyage au Vietnam : envolez-vous pour une aventure hors de commun

Voyage au Vietnam : envolez-vous pour une aventure hors de commun

Évadez -vous en voyage au Vietnam pour une expérience inoubliable entre pagodes, rizières et marchés colorés…. Avec sa silhouette en forme de dragon, le Vietnam attire par le côté magique et irréel de la baie d’Halon, ses pitons transpercés de grottes et de criques forgées par le vent et les vagues. Il est émerveillé par le charme de ses villes fantastiques, incontournables, qui offrent un véritable dépaysement. De jour en jour, vous vivrez des rencontres authentiques et goûterez des saveurs délicatement parfumées.

Activités et visites à faire

Trouvez l’inspiration parmi de nombreuses idées de visites et d’expériences à vivre en solo, en couple ou en famille. Faire une croisière sur la baie d’Halong, une activité inévitable à faire lors de votre passage. Découvrir la plus belle baie de la planète en bateau est toujours une expérience incontournable quel que soit la durée. En terme aventure sur un catamaran ou un canoë, vous avez juste à choisir la croisière qui correspond à vos goûts et à vos envies. Visitez aussi la ville impériale de Hue, un des plus beaux héritages de la dynastie Nguyen au Vietnam. Vous pourrez y visiter la célèbre Cité Pourpre Interdite, les Jardins de la Citadelle, le palais de l’Harmonie Suprême ou encore la bibliothèque royale et le pavillon de la Paix. Partir en trek dans les montagnes est fortement conseillé aussi, le Vietnam est un endroit de choix pour les passionnés de trekking ou de randonnée.

En général, c’est dans le nord du Vietnam que la plupart des voyageurs choisissent d’organiser leur trek. Les paysages fantastiques de montagnes et de rizières de cette partie du pays s’attribuent tout à fait à la marche à pied. Et surtout, découvrez les plus belles grottes du pays comme la Baie d’Halong ou le parc national de Phong Nha . La grotte de Phong Nha s’étend sur près de 8 kilomètres, en faisant l’un des plus grands creux souterrains du monde. Dans la province de Cao Bang, la grotte des Tigres ou Nguom Ngao est quant à elle l’une des plus impressionnantes du Vietnam.

Guide gourmand Vietnam : les meilleures spécialités culinaires

Plats aux nombreux ingrédients, à la fois saines et savoureuses, les spécialités culinaires vietnamienne sont riches en herbes et en épices qui leur donnent ces saveurs spécifiques comme :

  • Le Phở : une soupe au bœuf ou au poulet, qui se servi lors du petit déjeuner. Son généreux bouillon est accompagné de gingembre, de cannelle, d’oignons grillés ou encore de clous de girofle.
  • Le Bún chả : un délicieux mélange et l’une des spécialités culinaires les plus populaires du Vietnam. Il est composé de vermicelles de riz et de porc grillé au charbon de bois souvent associé par des boulettes de viande de porc hachée et de salade.
  • Le báhn deo, la note sucrée festive : un gâteau de riz dont le nom signifie gâteau de lune, il se prépare avec du riz pâteux sucré et une farce aux haricots mungos.

Votre voyage au Vietnam est l’occasion d’aller à la rencontre d’un peuple fascinant. En choisissant un circuit selon vos envies, vous pouvez partager vos découvertes et vivre des expériences inédites à travers les plus beaux endroits du pays que ce soit en couple, en famille ou en solo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.