Voyage en Grèce : découvrez les endroits paradisiaques

La Grèce est l’un des pays les plus visités dans le monde. Faire un voyage en Grèce, c’est comme voyager dans l’antiquité car c’est l’occasion de découvrir l’histoire du pays et d’explorer des endroits paradisiaques. Profitez aussi des belles plages pour se détendre et n’oubliez pas de visiter les différentes îles incontournables.

Les sites mythiques

La Grèce possède de nombreux lieux mythologiques. Des milliers de touristes viennent chaque année pour visiter ces lieux et découvrir par eux même ce qu’ils ont vu dans les documentaires. D’abord, commencer par la ville d’Athènes, la capitale. Une fois sur place, vous êtes surpris par l’architecture du Parthénon. Elle est la plus grande merveille de l’Acropole. Ensuite, le temple d’Apollon, le temple de Poséidon et Epidaurus dans la ville d’Athènes et ses environs. En dehors d’Athènes, la Péloponnèse possède aussi des sites mythiques comme Corinthe, Sparte et Olympie. Après la Péloponnèse, il y l’Olympe. Vous trouverez l’une des montagnes le plus typique du monde : le Mont Olympe. Cet endroit doit-être dans la liste des sites à visiter.

Les plus belles îles à ne pas manquer

La Grèce compte 1400 îles, mais seulement 120 îles sont habitées. Chacune d’elle offre un paysage magnifique. D’abord, vous trouverez des îles paradisiaques dans les Cyclades, comme l’île de Santorin, la plus connue et la plus touristique de toutes. Cette île offre un paysage magnifique où sont perchés les villages blanc et bleu de Fira et d’Oia. Et n’oubliez pas d’admirer le couchez de soleil vu de la Caldeira, c’est magique. En outres, il y a aussi l’ile d’Amorgos, connue comme lieu de tournage du film LE GRAND BLEU. Amorgos est une île unique, traversé par une chaine montagneuse. En plus, vous pourrez y découvrir le monastère de Chozoviotissa.

En dehors des Cyclades, découvrez les îles du Dodécanèse, situées au sud-est de la mer Egée. Le plus célèbre de ces îles est l’ile de Rhodes, qui offre des paysages variés par son climat, plus doux qu’ailleurs. Aussi, vous pourrez découvrir des richesses archéologiques comme le port de Mandraki. Ensuite, découvrez la plus belle île de Dodécanèse : île de Symi. Cette île est parfaitement incontournable. C’est le lieu qui a gardé l’authenticité de la vie traditionnelle grecque. Et enfin, la Crète, la plus grande des îles grecques. Elle présente de très nombreux avantages en termes de découverte pour les vacanciers dont plage paradisiaque, musée archéologique, village typique, et bien d’autres.

Les magnifiques plages de la Grèce

La Grèce possède de nombreuses belles plages. Durant votre voyage en Grèce, visitez les merveilleux endroits pour se baigner. En premier lieu, découvrez la plage Mirtos, l’une des plus belles plages de la Grèce, située sur l’île de Céphalonie dans les îles Ioniennes. Puis, la plage de Mpalos en Crète. Elle est comme une baie un peu profonde remplie d’eau turquoise chauffée par le soleil.

La meilleure période pour partir

La Grèce possède un climat de type méditerranéen, alors vous pourrez y aller pendant toute l’année. Mais pour bien profiter de votre séjour, partez en printemps et en automne. Les températures ne s’élèvent pas trop et les touristes sont moins nombreux. Pour conclure, la Grèce est la destination idéale pour un séjour inoubliable. Tout le monde trouve son bonheur en visitant ce pays paradisiaque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.